Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De saint Drezery Aux routes de l inde du sud
6 décembre 2016

Chidambaram pondichery

6/12

notre soirée se terminera comme prevue, balade, banane, biscuit, et la vie a repris ses droits apres la cremation de la premiere ministre vers 18h30 , mais rien a manger , si au restau de l hotel, mais alain n a pas apprecié la propreté du menu, donc bananes bananes bananes, seulement çela fiche mal au ventre. Bon dodo avant de prendre un bus demain pour pondichery ou nous nous poserons jusqu a dimanche.

7/12

debout 7h, bonne nuit, bon petit dej buffet indien au resto de l hotel, bus pour Pondi, arrivons vers 10h00, reservons le bus de jour et sans clim pour le retour sur Bangalore ( tres dur a trouver  !), trouvons une guest house avec une chambre qui s appelle butterfly, pas de tv, du wifi, un accueil tres familial, 6 chambres, le pere aubergiste parle un peu français, il a appris a l ecole et depuis 4 ans qu il tient cette guest house, il se perfectionne avec les touristes qui passent. Partons redecouvrir pondi sous une pluie bretonne, qui bientot laissera place a un temps beaucoup plus agreable, dejeunons d un thali pour 2 , ensuite une petite glace au chocolat pour la gourmande qui etait en manque, n oublions pas sevrage total au niveau du chocolat alors pour une addicte !!!!! Puis rentrons a la guest house qui s appelle la maison de Radha, allez voir sur internet et choisissez la chambre butterfly, et la vous serez avec nous. Douche puis nous ressortons pour diner tout simple comme d habitude et apres,l addiction au chocolat il y a l addiction au shopping, nous irons faire quelques petits achats chez Aurelia avec de jolies couleurs indiennes. Puis rentrons nous coucher.

8/12

nuit calme, partons petit dej  ( idly et chai ) au troquet du coin, puis nous allons visiter le marché de pondi, avec toutes ses rues qui gravitent autour, avec plein de boutiques, le marché est bien achalandé, avec un quartier pour chaque varieté, le carré de poissons, le carré de legumes etc.....nous baladerons toute la journée avec une halte au bord de mer, il fait beau, mais pas une chaleur de plomb, avons visité la basilique du sacré coeur de jesus, tout un programme, assez grandiose, le temple de ganesh manakula vinayagar, la aussi sompteux et avec pleins de ferveurs. Il y a quelques mois de cela Alain avait pris contacte avec l asso "les enfants des rues de pondichery" comme nous sommes sur place, un petit mail au contact et hop nous avons rdv samedi matin a 10h00 avec Alice  la responsable de l orphelinat. Cette démarche dans le but de voir si nous pourrions apporter une aide quelconque en leur reservant du temps lors d un prochain voyage, jumelé ou pas avec du tourisme. Puis nous avons pris un pot au Paris Regency, luxueux café, assis sur des tabourets en plastique au bord de la route entre 2 motos et une bouteille d eau petillante en plastique svp et sans verre, le luxe quoi a la routarde pour 30 centimes d euros. Puis diner puis blog, le programme de demain et bien c est pour demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bisous tonton et tâta on vous aime
C
Vous semblez comme 2 poissons dans l'eau, savourant chaque instant et, ça, ça fait rudement plaisir ! Vive l'Inde ! Vu les images sur le net... superbe. Bonnes flâneries admiratives et... gourmandes -du chocolat ?!-, Grosses pensées et bises
De saint Drezery Aux routes de l inde du sud
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité