Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De saint Drezery Aux routes de l inde du sud
29 novembre 2016

En route pour Madurai

image

29/11

la suite, et bien la suite c est que mon guide préféré a la bougeotte, donc on se leve, on dejeune et on part prendre le bus pour Kaniakumari en clair cap comorin c est la ou 3 oceans qui se rencontrent, la mer d Oman, le golf du bengale et l ocean indien, maintenant vous etes savants et nous aussi d ailleurs, c est un lieu de pelerinage important pour les hindous, et ils sont au rendez vous ,...c est dans cette ville que repose l urne de gandi. Apres la sequence instruction, faisons 4 h 00 de route avant d y arriver, la traversée de trivendrum fut difficile, chargée, bouchonnée, klaxonée enfin tout y etait. Avons grignoté quelques biscuits secs avec de l eau, regime sec, on ne s arrete pas en route, on fonce. Arrivée a 14h00, hotel chic pour pas cher, par contre l eau chaude est en vacance, il est vrai qu avec la chaleur dehors, on pourrait s en passer, mais quand meme un chtite goutte d eau chaude, non, bon, douche rapide alors. Balade dans les rues de cap comorin, ou se trouve un temple, une eglise et une mosquée et au joie, le matin c est chacun son tour, enfin c est un vieux souvenir de notre passage en 2004, donc on vous dira demain qui aura chanté le plus fort. Ensuite rituel habituel, visite de la ville, des points interessants, beignet banane pour Odile et beignet piment qui arrache pour Alain.

30/11

c est l eglise qui a gagné, la messe a 5h00 du matin, suivi de tres pres par les indiens, absent a nos oreilles en tout cas le muezzine. Donc debout tot, prenons rikchow pour aller a la gare des bus prendre le bus pour madurai, pas toujours simple de se comprendre, nous pensons que les indiens et nous sommes un peu fachés avec l anglais alors comprends ce que tu voudras, toujours est il pas de bus pour madurai avant.....par contre allez petit voyageur monte dans mon bus et je vais te transporter au bon endroit, sommes donc montés et effectivement nous sommes arrivés dans une  grosse gare de bus, montons dans le bus , prenons un tchai a la volée et hop en route pour madurai, le routard dit il faut 6heures pour y arriver hahahaha nous nous n avons mis que 4h30 et oui notre bus a pris by pass road hein quoi, ben l autoroute indienne, trop bien, trop rapide, pas de routes hard non non véridique Alain s est endormi, arrivons donc assez tot et prenons le bus 700 pour rejoindre le centre ville a7kms. Cherchons un hotel, clim et wifi et petit dej sont inclus. Repos, repas frugal, pas tres faim, balade autour du temple que nous visiterons demain. Quelques photos pour accompagner ce récit. en photo la dosa que nous mangeons souvent, car elle peut etre sans rien dedans juste faire trempette avec des sauces ou farcie de pommes de terre ou d oignons , c est une galette de riz et de lentilles genre une crepe .

 1/12

nuit tres bruyante dans la chambre a coté, c est la fete a la bouteille, bon page suivante, debout vers 8h, faut bien recuperer un peu, petit dej, visite du temple sri meenakshi la deesse aux trois seins,le reste vous faites wikipedia et vous saurez tout,  tres impressionnant, par son architecture, sa hauteur, ses couleurs et la devotion autour, malheureusement les non hindous ne peuvent pas penetrer dans l espace ou elle se trouve, , donc visitons ce qui est permis et cest deja bien. Bien sur les photos sont interdites. Beucoup de mariés, l arbre de la fertilité orné de petits berceaux en bois, a j ai oublié de dire, il pleut, beurk, nous visiterons pieds nus comme tout le monde et a la sortie nous aurons des pieds d indiens, pas de bassine ou de robinet pour se rincer les pieds, heureusement notre hotel est proche et allons faire petite toilette des pieds. Comme il pleut assez fort nous decidons d attendre l arret de la pluie, un petit coup de TV5 Monde histoire de suivre les infos, puis lecture, jeux, ben a 16h00 nous attendons toujours que la pluie s arrete, journée repos forcé. Peut etre un peu plus tard ou demain, dans tous les cas demain nous reprenons la route, pour ou ?? That is the question.

image

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou ! je suis allée faire un tour virtuel sur le temple sri meenakshi ; époustouflant ! Le riz-lentilles me rappelle le livre de Caroline Riegel qui en a mangé pendant toute sa traversée de l'Inde. J'attends de voir où l'infatigable G.O. va mener vos pas ! Bonne route, Bises
De saint Drezery Aux routes de l inde du sud
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité