Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De saint Drezery Aux routes de l inde du sud
19 novembre 2016

De Mysore a Kocchi - Kerala

Du 19/11 au 21/11/2016

nous reprenons la route ce matin et comme notre anglais is perfect, nous avons du louper une etape car en arrivant a la station de bus vers 8h pour partir a 8h30 he he pas de chance celui de 7h30 nous l avons loupé forcement et celui de 8h30 et ben...il n existe pas on saute direct  a 9h30, quand je pense qu on a juste bu un tchai et une tartine en vitesse pour rien, zut alors, mais non c etait sans compter la magie du pere Coucou d un coup de baguette il nous degote un bus qui part a 8h30 pour (attend bouge pas je vais chercher le lonely planet) a ca y est j ai le nom Kalpeta puis des bus toutes les 10 minutes pour Calicut notre stop pour la nuit et bien la  magie a fonctionnée, en descendant du bus  a kalpeta hop on remonte dans celui de Calicut, resultat nous avons gagné une heure et en vacances une heure ce n est pas rien... Avons galéré pour trouver un hotel soit disant tous full tu parles nos sacs a dos font barrage, vive la valise a roulettes de chez Vuitton....enfin nous en avons trouvé un l hotel METRO luxe un peu cher mais bon wifi c est important, la clim on peut s en passer, mis la elle etait la bienvenue, chambrette propre que demander de plus .....a si pas de gel douche il faut reclamer une serviette du PQ, et svp monsieur une chtite savonnette svp, ouais dans un hotel de luxe on veut le luxe dans un hotel routard on sort notre serviette et notre savonnette ok!!!!.

Calicut et juste pour nous une étape car 5h30  de bus suffisent pour nous rendre sourds (ça klaxonne tout le temps) et puis on a le temps hein pas vrai donc cool cool. On repartira demain apres une bonne nuit Enfin peut etre.

avons skypé avec Tom trop bien ce loulou. On t embrasse

nous avons donc fait un tour dans Calicut, avons bu un coup dans un parc (il y a toujours des marchands ambulants a droite a gauche, jamais de penurie d eau ou autre) traverser la rue devient un vrai parcours du combattant tellement il y a de voitures.  l Inde se véhiculise de plus en plus, mais ou sont passés les vélos? 

Petit tour chez Fabindia c est mon magasin preferé en Inde mais lui aussi il a perdu beaucoup de m2 il n y a plus grand chose, les chinois sont passés par l inde je crois. Allez diner simple , douche, un peu de télé indienne ,nous sommes savants on comprend tout enfin la musique, une bonne douche luxueuse et dodo dans un lit huummm de luxe.

bon la nuit fut presque luxueuse, c est juste que les clim de l hotel d à côté nous ont gentiment bercées par leur ronronnements.

Zou c est le depart 7h30 , petit stop au tchaï , trop bon,  et hop cherchons notre bus pour Ernakulam, en ecrivant j ai le sentiment que nous sommes toujours soit a la recherche d un bus soit dans un bus, mais bon le voyage c est cela aussi, donc nous sommes intallés dans un bus local premieres places, le top, beaucoup de progrés sur la qualité des bus indiens, des routes et multiplication par 10 puissance X des voitures, hunday, suzuki, toyota se partagent le marché, 2 WW, 1 renault, 0 peugeot....donc revenons a notre voyage en bus depart 8h15 arrivée 14h00 avec 10 minutes d arret juste pour faire pipi. A l arrivée nous prenons un tuctuc prepaid, la aussi cela change on passe au guichet et on indique notre destination, on paie et hop on prend le tuctuc en debut de queue et il nous emmene sans parlementation, c est bien,  mais quand meme c etait bien aussi de batailler 3 sous pour faire un rond. donc tuctuc en poche nous voila partis en direction du ferry pour prendre un boat pour aller jusqu a Kocchi ou cochin enfin comme on veut, 15 minutes de traversée puis 2 heures pour trouver une petite chambrette pour dormir, les home stay comme on dit maintenant, enfin les chambres d hote, pas si simple car 2 exigences eau chaude et wifi, non non on ne rit pas, la wifi c est important pour nous connecter avec Karen et Tom,  ils savent qu ils peuvent nous joindre si besoin et nous aussi. Donc nous voila installés dans une chambre sympa et au miracle au calme avec un petit garden, bon la cloche de l eglise a l air de sonner .....hier c etait le muezzine, demain cela sera le chofar, la multivie quoi. Faisons une petite ballade sur le port noir de monde c est dimanche, à eux les pop corn, les chips, les sodas, les fruits au vinaigre, les jouets pour les gamins, tout y est, de ce côté rien ne change ouf,

diner leger, a ce rythme on va laiser quelques grammes pendant notre séjour, le petit dej = tchai , le dej souvent il saute, on ne fait pas 4 heures et le diner est assez léger, par contre nous buvons pas mal, de l eau bien sur et du tchaï, voila cette journée s achève par une bonne douche et la preparation du sac de linge sale pour notre mère aubergiste a 0,15cts d euros la pièce on ne resiste pas.

stop on arrete tout, pas de lessive on se sauve on courant apres une nuit d enfer, les chiens mais ça c est dirons nous normal, la priere du muezzine d habitude il chante 2 minutes puis on se recouche, mais non la il est 4 heures du mat et monsieur va chanter jusqu a 5 heures, ah chouette il se tait, zut les soeurs du couvent d à côté se mettent a chanter la messe aussitot, 6h30 allez on replonge et hop 7h30 l ecole du coin met la musique a tue tete, gym, lever du drapeau, chants , enfin il est 8h00 et les chiens reprennent le relais, donc decidons de plier boutique. Cherchons autre homestay, ouf cela semble calme sauf que je mets un bemol au sujet des chiens......a suivre. Donc une fois les sacs posés demandons a la mere aub. Pour la lesive qui dit oui chouette et partons explorer Cochin, le port et ses fameux filets chinois , le quartier de mattancherry et sa fameuse synagogue, tres ancienne et qui n est plus en activité, sauf qu il reste une mémé a qui l on a posé sur la tete un genre de cheich et un bouquin en hebreux entre les mains dans une boutique de broderie ou sont exposés de jolies pieces a vendre ecrites en hebreux avec des candelabres et tout et tout. Il fait chaud 33 degres, et nous allons nous ballader une grande partie de la journée dans cochin avec une petite sieste bien meritée en debut d apres midi.avons dejeuné d un thali = du riz blanc avec differentes sauces dans des petits ramequins c est tres bon.

le soir ballade sur la jetty, moins de monde que hier soir dimanche, quelques touristes et nous. Dinons vite fait et douche . Pour la qualité de la nuit nous verrons demain matin, ensuite nous reprendrons nos sacs pour aller a Munnar visiter des plantations et des exploitations de thé et café. ca va se meriter car Munnar est a 5 heures de bus d Ernakulam ou il faudra aller via ferry et rickshaw , mais le trajet est parait il magnifique . On vous bise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello ! Chouette virée à l'indienne, avec les bruits et la foule certes, mais vous devez vous en mettre plein les mirettes. Google Maps aide mon imaginaire à vous suivre et vous voir dans ce dédale de couleurs contées. 33° ! pour le coup, je boude (ha!) -hihiiii-<br /> <br /> A bientôt de vous lire avec gourmandise. Grosses bises, Chantal
De saint Drezery Aux routes de l inde du sud
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité